forumrole-play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Nains de Megabloks
[IG] Règlement des Tournois dits "à l'Ancienne" EmptyVen 23 Nov - 9:23 par Admin

» DROPS DROPS DROPS, ils sont beaux, ils sont frais mes DROPS !
[IG] Règlement des Tournois dits "à l'Ancienne" EmptyMer 6 Avr - 8:49 par Admin

» Faires des SP et des PC
[IG] Règlement des Tournois dits "à l'Ancienne" EmptyMer 6 Avr - 8:33 par Admin

» [RR-IG] Règles et aides à la gestion forestières
[IG] Règlement des Tournois dits "à l'Ancienne" EmptyLun 19 Avr - 13:00 par Garnerhin

» [HRP-IG] Projet du nouveau cadastre de Verdun
[IG] Règlement des Tournois dits "à l'Ancienne" EmptyMar 18 Aoû - 1:27 par Garnerhin

» [RRP] post-it foret (réservé à ADMIN et Garnerhin)
[IG] Règlement des Tournois dits "à l'Ancienne" EmptyMar 11 Aoû - 13:14 par Admin

» En passant par la Lorraine avec mes sabots....
[IG] Règlement des Tournois dits "à l'Ancienne" EmptyMer 22 Juil - 22:12 par Garnerhin

» [RR-IG] Comment font nos voisins avec leur forêt?
[IG] Règlement des Tournois dits "à l'Ancienne" EmptyMar 21 Avr - 11:31 par Garnerhin

» [RR- IG] Mairies et économies foretières variées
[IG] Règlement des Tournois dits "à l'Ancienne" EmptySam 18 Avr - 13:29 par Garnerhin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Sam 14 Déc - 23:50
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[IG] Règlement des Tournois dits "à l'Ancienne"

Aller en bas

[IG] Règlement des Tournois dits "à l'Ancienne" Empty [IG] Règlement des Tournois dits "à l'Ancienne"

Message  Admin Jeu 2 Oct - 13:10

[IG] Tournoi à l'Ancienne

Tournois proposés tous les 1er vendredi de chaque mois

PROCHAIN TOURNOI LE 03/10/1456


IMPORTANT : Le Tournoi à l'Ancienne est un RP ouvert à tous -y compris les spectateurs, dames et messieurs, et les vendeurs de confiseries- qui sera initié à partir de jeudi, et jusqu'à mercredi (dans l'autre post [RP]Tournoi à l'Ancienne). Le gagnant sera celle/celui qui en aura étalé le plus, IG et RP.
Ok pour tout le monde ?


Les inscriptions RP et la prestation du serment restent ouvertes jusqu'au mercredi soir ici : (ou par MP nom IG Garnerhin)
https://roleplay-rr.forum-actif.net/tournois-de-lorraine-f5/rp-tournoi-a-l-ancienne-du-03-octobre-1456-t4.htm#5
Après, ce sera le lieu de RP du tournoi, merci.

Ce tournoi n'est pas réservé aux niv 3 ou aux nobles, mais bien à tous les joueurs.
Cette formule de tournois est donc une solution simple envisagée et pensée en collaboration avec d'autres joueurs.

En outre, ceci n'est pas une joute, mais plutôt une mêlée, brutale et virile (et oui, la fin du Moyen-Age/Renaissance n'est pas une période tendre...).
Des accidents RP peuvent donc aisément être envisagés. Le tournoi sera l'occasion d'un RP (où le terme de "brigandage" IG est banni, puisque nous prenons ici en compte le calcul informatique, et non l'action de brigander. Ce calcul va d'ailleurs servir de base pour orienter et régler des duels RP.

- Les risques d'indispo sont nuls : tout le monde met "j'évite de tuer mon adversaire. " en option de déplacement.
- Evidement, si quelqu'un détrousse un passant qui n'a rien voir avec le tournoi, le participant s'engage à dédommager totalement sa "victime"(et le RP peut devenir une issue intéressante).
- Vous êtes invités à n' enmener que le strict nécessaire sur vous (3 miches de pain et c'est tout, pas besoin d'autre chose, vous risquez d'être détroussés IG)
- Il me semble d'ailleurs que les frontières sont logiquement toujours fermées, donc les contrevenants étrangers risquent d'être pris à parti aussi, ce qui permet aussi d'y donner des suites RP/IG (espions, contrebandiers...)?




DEROULEMENT IG:

le jeudi 02 octobre :
1ère étape :
- duché>se déplacer>option de déplacement> choisir, toujours, toujours, j'évite de tuer mon adversaire (vous pouvez faire un groupe pour vous rendre au tournoi et pour en revenir)
- duché>se déplacer> à deux nœuds de Verdun sur la route vers le Royaume de France (voir plan ci-dessous)

le vendredi 03 octobre :
2ème étape: une fois sur le nœud en question (le deuxième au sud sur la route d'Argonne/Joinville, voir plan):
- en mode solo (quittez votre groupe pour une résolution IG individuelle)
- duché>se déplacer>actions>détrousser les passants
- le choix suivant : "je ne frappe que ceux qui n'ont pas plus de X points de combat de plus que moi"
(pour un total de 5 (chaque personnage a un certain nombre de point de combat naturel (sans les armes, qui ne comptent pas pour le brigandage ig), 1 point de combat par 50 points de force)

ex : Malalabar a 131 point de force (c'est un ex...) il a donc 3 en coef de combat, il choisit donc, en option, "je ne frappe pas ceux qui ont plus de 2 points de combat de plus que moi"
(je rappelle pour mémoire, qu'un petit coefficient de combat (1, par ex) peut torcher un coef 5... certains peuvent témoigner... Smile)

=>Si on tape pour plus de 5 en coef de combat,on risque de taper un groupe de guignols qui ne lit pas la halle; les coef de combat s'ajoutent, quand on est en groupe...

3ème étape: Calculs IG puis affichage obligatoire de vos évènements le lendemain en réponse à ce post HRP

4ème étape:le gagnant sera désigné mardi soir, après réception des résultats IG et surtout RP (vous pourrez donner votre avis sur le classement IG/RP dans ce post HRP).

Voilà, si vous avez des questions, c'est ici à la suite.


PS: Evidemment quelqu'un qui "éclate" tout le monde IG mais n'assure pas au RP n'est pas sûr de gagner!

PLAN DES LIEUX
[IG] Règlement des Tournois dits "à l'Ancienne" Noeudtournoihf3




[HRP] Les joueurs se rencontreront en mode "brigandage IG" uniquement en respectant les règles ci-dessus le vendredi 12 septembre à 20 lieues (carrefour entre Verdun, Argonne et Joinville). Les candidatures RP sont ouvertes, ici.
Les combats et jugements seront RP (sur une base des résultats IG s'il y en a). Merci à Izaac pour cette brillante idée qui a fait ses preuves.[/HRP]


Garnerhin a écrit:


- inscriptions RP ICI:
- animation RP des jouteurs au même endroit (sur base IG ou fictifs si respect IG) pendant les jours suivants. On se donne 4-5 jours. Jugement sur base RP.
- animation RP du bal masqué après remise du prix
- déroulement IG: copier coller de vos évènements IG à la suite de ce post-it.
Pour toute question HRP, allez-y ici:
https://roleplay-rr.forum-actif.net/tournois-de-lorraine-f5/rp-tournoi-a-l-ancienne-du-03-octobre-1456-t4.htm#5


Dernière édition par Admin le Dim 8 Mar - 20:17, édité 5 fois

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2008

https://roleplay-rr.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[IG] Règlement des Tournois dits "à l'Ancienne" Empty [IG] Inscrits du prochain tournoi le Vendredi 03/10/1456

Message  Admin Jeu 2 Oct - 13:20

- Caoimhim, Verdun
- Ellebasi, Verdun
- Balthierr, Verdun

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2008

https://roleplay-rr.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum