forumrole-play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Nains de Megabloks
[RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456 EmptyVen 23 Nov - 9:23 par Admin

» DROPS DROPS DROPS, ils sont beaux, ils sont frais mes DROPS !
[RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456 EmptyMer 6 Avr - 8:49 par Admin

» Faires des SP et des PC
[RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456 EmptyMer 6 Avr - 8:33 par Admin

» [RR-IG] Règles et aides à la gestion forestières
[RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456 EmptyLun 19 Avr - 13:00 par Garnerhin

» [HRP-IG] Projet du nouveau cadastre de Verdun
[RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456 EmptyMar 18 Aoû - 1:27 par Garnerhin

» [RRP] post-it foret (réservé à ADMIN et Garnerhin)
[RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456 EmptyMar 11 Aoû - 13:14 par Admin

» En passant par la Lorraine avec mes sabots....
[RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456 EmptyMer 22 Juil - 22:12 par Garnerhin

» [RR-IG] Comment font nos voisins avec leur forêt?
[RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456 EmptyMar 21 Avr - 11:31 par Garnerhin

» [RR- IG] Mairies et économies foretières variées
[RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456 EmptySam 18 Avr - 13:29 par Garnerhin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Sam 14 Déc - 23:50
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456

Aller en bas

[RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456 Empty [RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456

Message  Admin Jeu 2 Oct - 13:14

[RP] Tournoi à l'Ancienne du 12/09 1456 ... et Bal Masqué

Garnerhin a écrit:


Pour marquer la nomination de Sybille et pour la remercier de son travail, la commune de Verdun avait décidé d'organiser un Grand Tournoi... à l'ancienne, Comme au temps du Roi Brayard, du Duc Gerno von Rhein. Avec aventuriers et Chevaliers caparaçonnés, de belles Dames, des oriflammes et un prix.

L'annonce était prête.

la mairie de Verdun a écrit:

Oyez ! Oyez !

Le Conseil Municipal de Verdun annonce à tous
[Roulements de tambour]
"BBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR"!

En Jour de Foire d'avant les Moissons, ce Vendredi du Repenti, le troisième jour d'octobre De l’An de Grâce 1456,

Est organisé à Verdun, Un grand Tournoiement où s’affronteront preux et courageux, femmes ou hommes de toutes conditions, selon les règles anciennes du Livre d’Heures du Bon Roi Brayard. Ceci en l'honneur de nostre Duchesse, Sybille von Frayner d'Azales.

Deux groupes de cinq tournoyeurs s’affronteront, en bataille à une lieue de la Porte Sacrée, au sud de la ville. Une estrade sera installée aux frais de la Mairie, et il est donné autorisations à tous les marchands de beignets, petits pains, viandes tournées, fleurs, graines salées et vins, de tenir échoppe.

Un véritable fromage de Munster, prix symbolique, sera accordé aux plus preux.

Afin que la fête soit complète, se prolongera à partir des Vespres un grand Bal Masqué.


A Verdun, le Commissaire du Tournoi recevra les inscriptions au nom du Conseil Municipal.


Marraine de l'évènement: Sybille von Frayner d'Azayes
Commissaire du tournoi: Garnerhin
Juges: Altesse, Ademy




Explications IG:
https://roleplay-rr.forum-actif.net/tournois-de-lorraine-f5/reglement-des-tournois-dits-a-l-ancienne-t3.htm


Garnerhin a écrit:

HRP
- inscriptions RP à la suite
- animation RP des jouteurs ici (sur base IG ou fictifs si respect IG) pendant les jours suivants. On se donne 4-5 jours. Jugement sur base RP.
- animation RP du bal masqué après remise du prix
Pour toute question HRP, allez-y ici:
https://roleplay-rr.forum-actif.net/tournois-de-lorraine-f5/reglement-des-tournois-dits-a-l-ancienne-t3.htm
/HRP

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2008

https://roleplay-rr.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456 Empty Re: [RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456

Message  Admin Jeu 2 Oct - 13:45

Caoimhim a écrit:


Caoimhim écouta l'annonce de Garnerhin, hésita un moment puis s'approcha

J'en suis! et je vais faire la pub à l'Ost!

Il faudra peut-être repousser un peu, je crois qu'il n'y a pas foule!

Garnerhin a écrit:

Alors que Caoimhim signait son inscription, Garnerhin ne pouvait dissimuler sa joie et sa fièreté d'enregistrer le premier des vaillants participants.
Il espérait une longue tradition de tournoi enfin renouée avec les gens...


"Merci de votre enthousiasme, Messire Caoimhim, je vous souhaite d'estourbir nombres de vos rivaux, et de désarmer élégamment les gentes dames qui s'opposeront à vous!"


Ellebasi40 a écrit:

ellebasi, apres vus l'annonce a la caserne décida de participé en l'honneur de sybille .

je suis egalement des votres .


Garnerhin a écrit:


Ha! Mais quelle bonne surprise!
Notre première Dame de la compétition.

Dame Ellebasi, vous êtes désormais inscrite au titre de participante!


Garnerhin a écrit:

Garnerhin avait entendu une rumeur provenant de Franche-Comté.
Un grand champion étranger était en route pour le tournoi de Verdun.
Son nom était Amyn le Thrace d'après ce qu'un camelot ambulant lui avait rapporté.

Garnerhin ruminait dans sa barbe.
"Un champion étranger, cela incitera sûrement d'autres valeureuses âmes à démontrer leur courage en participant au tournoi."


Caoimhim a écrit:



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 63


MessagePosté le: 04 Sep 2008 17:15 Sujet du message: Répondre en citant
Caoimhim se préparait depuis un petit temps pour le tournoi qui devait se dérouler le lendemain. Il avait passé la journée à vérifier son matériel, son armure brillait comme un sous neuf, elle était composée d'un haubert et d'un bassinet, et était surmontée d'un surcot rouge écarlate.

Il avait placé de nouvelles sangles sur son bouclier et l'épée qu'il s'était procuré pour l'occasion était émoussée à souhait, il n'était pas question de blesser Ellebasi!

Le soir venu, il reconnu le terrain ou devait se dérouler le tournoi, la tribune réservée aux autorités était impressionnante. Elle était parée des oriflammes de la Loraine et de la Ville et vu le nombre d'étals qui étaient en construction, il y allait y avoir pas mal de chalands


J'espère que la fête sera belle et que nous serons à la hauteur!

En tous cas, le mois prochain je viens vendre du cochon grillé, ce sera moins stressant


Balthierr a écrit:


Après avoir passé une nuit à penser aux dires de Caoimhim et Garnerhin, Balthierr s'était réveiller avec une energie déordante. Il avait prit la decision de participer au tounoi malgrès son arrivée récente. C'était pour lui une bonne façon de rencontrer des persones tout en se faisant connaître. Il espérait seulement que les inscriptions n'étaient pas closes...

D'un pas préssé, il avançait dans les rues de Verdun; les visages des passants défillaent devant lui. Ils le connaissaient pas et il ne les connaissait pas, mais ils voullait que cela change. Il espérait rencontrer quelqu'un de famillier en lui demandant ce qu'il avait la veille et autre banalités du genre.

Balthierr arrivait maintenant sur le terrain où se déroulerait le tournoi, peut-être dans quelques heures. Les tribunes étaien en place et déjà un combattant était en train de s'echauffer: c'était Caoimhim. L'homme avec qui il s'était entretenu la veille.

- Bien le bonjour, Comment allez-vous ? Je viens afin de m'inscrire pour le tournoi en espérant que ce ne soit pas trop tard ?

Caoimhim se tourna vers lui en souriant, il attendait maintenant sa réponse.
_________________
Frère de Xintrès de Toulon.
Filleuil de Ellebasi de Verdun.

Garnerhin a écrit:

La soirée amenait doucement sa fraicheur alors que les derniers péparatifs étaient en cours.

La scène se passait dans la tente centrale du Commissaire du Tournoi.

Un illustre Homme de Loi itinérant, venu droit d'Hélvétie, était à la tâche afin de rédiger le serment que devraient prêter les participants au tournoi, en sus des règlements déjà édités par la mairie de Verdun.

Le voyage avait fatigué le pauvre homme, et dans son habit pour le moins poussiéreux (en restant élogieux), il finissait de sécher soigneusement l'encre en soufflottant sur son parchemin
.
Maitre Kirkwood s'éclaircit la gorge afin de lire le texte à haute voix à son ami Garnerhin:



Moi, XXXXX, de naissance libre, citoyen d'la belle ville d'Verdun (ou d'ailleurs, et patati et patata...), déclare d'vant tous prêter serment pour le tournoi du 12 septembre de cette année.

J’m’engagions à ne point tricher, mais à respecter les règles, l’esprit et l’éthique chevaleresques, et je n’agit point par volonté d'vengeance ou mesquine jalousie, volonté d'lucre ou vaine parade,

mais pour l’amour du beau combat, la gloire du sport et l’honneur d'ma personne.

Item, j’m’engagions à n’avoir point recours à magie, maléfice, sorcellerie, diablerie, nécromancie, étoile noire, occultisme, spiritisme ou tout charme néfaste contre mes adversaires en cette lutte, et

n’ai proféré et ne profèrerais ni malédiction, imprécation, anathème ou jurement contre mes adversaires à cette joute.

Item, j’m’engagions à n’avoir point recours à quelque maleficieuse créature, malebête, gare-loup, griffon, fantôme, esprit néfaste, farfadet, kobold, korrigan, leprechaun, troll, croquemitaine,

vampire ou dieu païen, sorcier, sorcière, rebouteux, rebouteuse, cueilleur ou cueilleuse d’herbes ou de simples.

Item, j’m’engagions à n’user point d’herbes ou champignons-faées, ni de nourriture ou boissons dopantes pour moi ou mon équipe, ni poison, venin, bave, vapeur ou fumée toxique, microbe,

bactérie ou maladie contre quiconque.

Que mon nom soit méprisé, ma lignée éteinte, mes biens et ma vie semés aux quatre vents si je mens !


"Merci, mon ami, je pense que ce serment est tout à fait adéquat!"
Garnerhin applaudit et sortit une flasque de mirabelle et deux godet.

"Et bien trinquons à cette journée de préparatifs. Merci à toi de ton entreprise, Kirk!"



Garnerhin a écrit:

Les tentes avaient été plantées. La grande Foire débutaient le lendemain. Les Camelots et marchands à la sauvette avaient pris leurs places, et leurs marchandises commençaient à s'étaler aux yeux de tous.

Quelques reîtres veillaient au bon ordre. Des oriflammes marqués d'une Edelweiss flottaient au dessus d'une tente qui ressemblait à une grosse meule de fromage. On pouvait y lire une devise:
"florebo quocumque ferar", "je fleurirai là où je serai portée". C'était la tente d'un ambassadeur Helvète.

On chuchotait, à tort ou à raison, que les Helvètes avaient une autre façon de vivre la Foi d'Aristote. Ils se disaient "réformés".

Dès le début de l'après midi, Garnerhin avait été clair avec Maitre Kirkwood: pas d'histoire de Religion ici, c'est un Tournoi et une Foire. Il était commissaire de l'évènement et ne voulait pas qu'il se transforme en joute de dogmes...

Kirkwood avait quant à lui promi de se cantonner à son rôle d'Homme de Loi Loué.


Karhaddock a écrit:


Karhaddock s'était installé à côté d'autres tentes de joutes et de petits vendeurs.
Il avait loué une petite charrette et une grande toile de tissu graissée au saindoux pour se faire un abri en cas de mauvais temps. Il avait placé une sorte de poêle sur la charrette et faisait cuire de la viande sur son grill.
Les gens commençaient à affluer joyeusement, tous curieux du spectacle qui allait se produire devant eux.
Karhaddock remarquait le nombre non-négligeable de reîtres "Réformés" accompagnant l'Helvète, portant les couleurs de l'Edelweiss. Il y avait même des femmes-d'armes...

"Vivement qu'ça commence... on va p't'êt'e s'faire du profit" se dit Karhaddock en se frottant les mains. Il fallait juste espérer que le temps ne se gâte pas trop. Même s'il serait drôle de voir les preux combattants trainer dans la boue.
...

Karhaddock voyait du beau monde arriver, tous apportaient leur bonne humeur et leurs bizzareries...

D'autres commerçants avaient rejoints Karhaddock , on commençait à sentir pas mal d'odeurs alléchantes... Mais le petit-breton sentait surtout les viandes grillées.
Il avait aussi pris du pain et des saucisses, mais ne savait qu'en faire...

"...va falloir m'vend' t' ça..." bien embêté et essayant de trouver une idée pour se débarasser du pain et de la viande.
"Une saucisse... du pain... on fait une tranchée dans l'pain et on n'y met la saucisse." Il prit encore des morceaux de viande bien cuits et les plaça au millieu de pains coupés en deux...
Après avoir préparé quelques uns de ces drôles de "pâtés" en écrasant pain et viandes pour les faire tenir ensemble, il pensa vraiment que ces inventions n'aboutiraient à rien.
Dépité, il les regarda tristement:
"...Qui voudrait manger une saucisse dans du pain ou un morceau de viande coïncé entre deux soupes*?
Ca marchera JAMAIS c' trucs-là."




(*soupe=tranche de pain servant de cuiller pour le potage, d'où le nom)


Balthierr a écrit:

Balthierr se dirigeait maintenant vers quelques qui était dréssées plus loin. Caoimhim lui avait expliqué qu'il fallait voir un helvète au nom de Karhaddock. Le jeune homme ne savait pas à quoi ressembler cet étranger, il espérait pouvoir le reconnaître soit à son blason soit à une intonnation dans sa façon de parler. A l'extérieur du village, c'était des champs à perte de vue qui s'éttendaient à perte de vue. Les agriculteurs étaient au travail déjà depuis quelques heures, ils arpentaient les champs comme des fourmis... Peut-être que Balthierr en fera partit quand il possèdera son champs.

Balthierr arrivait au campement, il ne connaissait pas grand monde. Il avançait tout droit en regardant les blasons des jouteurs en espérant reconnaitre un blason étranger. Mais il se rendit vite compte que sa connaissance en blason était très limitée...

Soudain, quelqu'un l'interpela en criant:

- Dis-moi mon garçon, n'serais-tu point un candidat au tournoi ?

Balthierr se retourna, l'homme qui lui parlait lui était inconnu et sentait le poisson salé. Il lui répondit:

- Euh... Oui pourquoi? Et vous-êtes ?

- Karhaddock. J'ai entendu l'sire Garnerhin parler d'l'arrivée d'nouveaux jouteurs. M'en avez l'air d'un qui veut s'inscrire pour l'tournoi, c'est c'la?


- Oui, c'est bien cela. Ne suis-je pas en retard ? Serais-je tout de même accepté ?

Il attendait maintenant la réponse de l'étranger...
_________________
Frère de Xintrès de Toulon.
Filleuil de Ellebasi de Verdun.


Ellebasi40 a écrit:

Ellebasi décida de se promener dans les stands et voir le mondes qui c'est inscrit .

elle apercu de loin caoim et vit son filleuil Balthierr qui discuté avec un messire que j'ai pas eu la joie de connaitre .

mon regard se porta sur l'etandue du village et de la forets .
il faudra que je prepare physiquement parce la seule dames au milieu de ses messires ...

en marchant devant moi je me dit qu'il faudra que je m'habille pour le tournois et que j'amene avec moi des herbes pour soigniers on c'est jamais.
et mon épée et mon bouclier que j'aurais besoin en se demandant comment sa va se passer ....

arff c'est vraiment stressant tout sa

Ademy a écrit:
Ademy avait entendu parler de ce tournois en taverne et au CCL et avait décidé de s'y rendre mais sans combattre, juste pour regarder et éventuellement aider Altesse, la présidente du CCL, à attribuer les résultats...
Il y avait déjà un peu de monde, quelques verdunnois étaient ça et là en train de flaner dans les stands ou de se préparer pour le début du tournoi...
Il décida de faire un rapide tour des stands pour voir si rien ne l'intéressait...


Dernière édition par Admin le Jeu 2 Oct - 16:38, édité 1 fois

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2008

https://roleplay-rr.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456 Empty Re: [RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456

Message  Admin Jeu 2 Oct - 13:46

Karhaddock a écrit:


"Ben...."

Karhaddock comprenait pas pourquoi le jeunot lui adressait cette question. Il était marchand ambulant et vendait des saucisses grillées. Que diable avait-on raconté à ce jeune homme?

"En fait, vaudrait p'têt' mieux poser la question directement aux commissaires, juste là, en haut d' la butte, sous la grosse tente bleue aux couleurs d' la Lorraine. Moi ch'uis qu'un camelot de P'tite-Bretagne, m'occupe de boustifaille, c'est d'jà pô mal..."

A force que Karhaddock parlait et s'agitait, Balthierr trouvait que ça sentait de plus en plus le poisson salé...et ça semblait pas venir du grill...

"Garnerhin, c'est l'grand snob barbouillu avec un air ret'nu, genre y a pas encore laché ses gaz matinaux, si ch'puis m'permettre. L'aut', l' nain bossu et poussiéreux qu'on l'croyerait droit sorti d'une mine, c'est l'dénommé Kirkhoud' ou Kirkwoud' ou qu'equ'chose du genre, le gars d'Hélvétie accompagné de tous ses gardes eux aussi "déformés" à c'qu'on raconte. "Déformés" en quoi, j'ai pô bien compris, sont pas bossus, eux...

...

...l'est jolie leur Edelweiss..."

Mais Balthierr s'éloignait déjà en reculant, souriant au type, d'un air gêné et essayant de cacher son incomodation...

Fihafihafiha a écrit:


Arrivé au galop, en pouvant manquer d'assister à ce tournoi, il tourna un long regarde autour du lieu ...
Avec une épée bien accrochée à la taille en cas de danger, et une jument fidèle, il était sûr que tout est prêt pour bien pouvoir se régaler de ce moment qu'il n'a pas vu il y a longtemps ..

Il observa un jeune homme qui causait avec un autre jeunot au visage familier, c'était Balthierr, mais qui est-ce l'autre ? ...
Des questions lui rôdèrent à la tête avant de se décider de rechercher Garnerhin pour lui poser quelques questions ...

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2008

https://roleplay-rr.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456 Empty Re: [RP] Tournoi à L'Ancienne du 03 Octobre 1456

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum